Le Beaujolais

Marseille

Bordeaux

Paris

Lyon

Burgundy

Situé dans la région viticole du sud de la Bourgogne, le Beaujolais se situe au nord de Lyon, capitale de la gastronomie, et au sud de Mâcon. Il s'étend le long des rives ouest de la Saône, profitant d'une géologie très riche qui lui donne ses 10 crus.

Le Château de l'Hestrange produit des vins de l'appellation Beaujolais-Villages et de l'appellation Bourgogne.

La région du Beaujolais - Bourgogne du Sud
Notre domaine est situé au cœur du Beaujolais: paradis terrestre du sud de la Bourgogne qui est inscrit comme géoparc UNESCO!

Survolez les cartes pour plus d'informations

CARTE DE LA REGION DE LA GRANDE BOURGOGNE

CARTE DU BEAUJOLAIS

Villefranche-sur-Saône

Chalon-sur-Saône

Dijon

Lyon

Beaujolais

Mâcon

Tournus

Beaune

Cluny

Mâconnais

Côtes de Nuits

Côtes de Beaune

Côtes Chalonnaise

Villefranche-sur-Saône

Lyon

Beaujolais Villages

Juliénas

Moulin-à-Vent

St Amour

Chénas

Beaujolais 

Côte de Brouilly

Brouilly

Fleurie

Morgon

Chiroubles

Régnié

Un avenir meilleur pour le Beaujolais

Depuis 2017, le Beaujolais est devenu un site du Géoparc mondial de l'UNESCO, un label prestigieux accordé en raison du riche patrimoine culturel et géologique de la région. C'est une région magnifique et sous-estimée qui se bat depuis plus de deux décennies pour réveiller sa réputation ternie et pour rajeunir son industrie viticole. Dans le cadre de cette mission, le Château de l'Hestrange travaille sans relâche avec les vignerons et les syndicats locaux pour redonner de la vitalité au Beaujolais et faire prendre conscience de la vraie qualité de ses vins.

DSC_0074.JPG
Découvrir le Beaujolais

Nous sommes très passionnés par le Beaujolais et encourageons tout le monde à venir découvrir ses paysages époustouflants, son architecture incroyable et la beauté de ses vignobles. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette région, nous vous conseillons de consulter les sites de Destination Beaujolais et Beaujolais .

Wanderlust

Beaujolais Region

Marseille

Bordeaux

Paris

Lyon

Burgundy

Located in the south Burgundy wine region, Beaujolais sits north of Lyon, capital of gastronomy, and south of Mâcon. It stretches along the west banks of the Saône, making the most of a highly rich geological soil which gives it its 10 crues. 

Château de l'Hestrange produces wines from the Beaujolais Villages appellation region and the Burgundy appellation.

The Beaujolais region- South Burgundy
Our estate is located in the heart of Beaujolais, South Burgundy, a UNESCO Geopark and paradise on earth!
Hover over maps for more info

MAP OF THE GREATER BURGUNDY REGION

MAP OF BEAUJOLAIS

Villefranche-sur-Saône

Chalon-sur-Saône

Dijon

Lyon

Beaujolais

Mâcon

Tournus

Beaune

Cluny

Mâconnais

Côtes de Nuits

Côtes de Beaune

Côtes Chalonnaise

Villefranche-sur-Saône

Lyon

Beaujolais Villages

Juliénas

Moulin-à-Vent

St Amour

Chénas

Beaujolais 

Côte de Brouilly

Brouilly

Fleurie

Morgon

Chiroubles

Régnié

A better future for Beaujolais

Since 2017, Beaujolais has become a UNESCO Global Geopark site, a prestigious label granted due to the rich cultural and geological heritage of the region. It is a beautiful and underrated region which has been fighting for over two decades to remove its tarnished reputation and to rejuvenate its wine industry. As part of our mission, Château de l'Hestrange is tirelessly working with local winemakers and syndicates to bring vitality back to Beaujolais and to increase awareness on the true quality of its wines.

DSC_0074.JPG
Discover Beaujolais

We are very passionate about Beaujolais and would encourage everyone to come and discover its stunning landscapes, incredible architecture and the beauty of its vineyards. If you want to learn more about this region, explore Destination Beaujolais or Beaujolais

Wanderlust